Comment les data de Google peuvent changer la vie des thérapeutes ?

"Prenez 4 minutes pour lire la page et découvrir ce que font les annuaires mais pas les thérapeutes..."

découverte numérique

Vivre de ses compĂ©tences tout en impactant significativement la vie de ses clients est un objectif pour les thĂ©rapeutes. Seulement pour ceux dĂ©jĂ  certifiĂ©s et parfois avec quelques clients (le terme « patient Â» est soumis Ă  des rĂ©glementations juridiques) quelques avertissements s’imposent.

L’erreur la plus commune chez les nouveaux consultants en santé est de sous-estimer la partie communication, en pensant que le bouche à oreille se fera facilement.

Le rĂ©sultat ?

La face cachée des thérapeutes :

Voici ce que nous rĂ©vèlent les statistiques du ministère de l’économie des finances et de la relance en 2019 sur l’annĂ©e 2018 :

MĂŞme pas le SMIC comme revenu :

 Ces statistiques rejoignent celles partagĂ©es par MĂ©doucine (disponible seulement en partageant son email en bas de cette page).

Comme on le voit en bas du tableau, les bĂ©nĂ©fices ne dĂ©passent pas les 10 000€ soit moins que le SMIC.


Des statistiques Ă  nuancer


Elles correspondent aux professions libérales déclarées, c’est-à-dire à tous les thérapeutes qui se sont constitués en entreprise de type EI (entreprise individuelle) voire SARL.

Elles ne prennent pas compte des auto-entrepreneurs qui représentent la majorité des professions dîtes de médecine alternative.

Vous pouvez atteindre jusqu’à 74 000€ de chiffre d’affaires par an avec le statut d’auto-entrepreneur, ce qui mĂŞme avec des charges Ă©levĂ©es permet un salaire confortable.

Mais surtout vous pouvez vivre pleinement de vos compétences tout en impactant positivement à votre environnement.


La question se pose : comment ?

Comment faire partie des thérapeutes complets jusqu'en juillet 2021 ?

Pour cela, la plus grande firme du monde nous apporte des statistiques exceptionnelles car elles regroupent des milliards de données cumulées sur plusieurs décennies maintenant.

En effet, nĂ© avant la bulle internet, le navigateur web a engendrĂ© une expĂ©rience inestimable qui profite Ă  tous ceux qui savent maĂ®triser Google et ce qu’on appelle : 


le SEO.


Qu’est ce que le SEO ?


Le SEO ou rĂ©fĂ©rencement gratuit est la pratique consistant Ă  positionner son site internet sur Google de manière avantageuse. Cela prend environ 2 mois mais dĂ©pend beaucoup du marchĂ© donc cela varie entre 2-3 semaines et 2 mois et +.


Cela fait au moins 10 ans que l’activitĂ© sur internet est devenue un vecteur de croissance. D’ailleurs selon francenum.gouv.fr :

  •  92 % des TPE, PME considère Internet comme Ă©tant indispensable Ă  la croissance de leur activitĂ©. Ces statistiques datent de 2019 se sont surement dĂ©veloppĂ©es depuis les diffĂ©rents confinements.

Sous-estimé par les thérapeutes mais pas par les annuaires

Les professionnels du marketing de la santé connaissent parfaitement la puissance de Google et cela au détriment des thérapeutes.

  • Le rĂ©fĂ©rencement local gĂ©nère 300 % de visites en plus sur un site que sur les rĂ©seaux sociaux (source : fr.semrush.com/ ).
  • 97 % des consommateurs dĂ©clarent rechercher une entreprise locale depuis internet (source : hubspot.com).

  

Lorsque vous faites une recherche sur internet comme « hypnose paris Â» :

 Ce sont près de 2900 personnes par mois qui font cette recherche par mois, soit des dizaines de milliers par an Ă  la recherche d’un praticien. C’est dire s’il y a suffisamment de clients pour tout le monde.

Et pourtant…

Les principaux résultats de recherche seront des annuaires et non des sites particuliers d’hypnothérapeutes.

MalgrĂ© tout, il y a du bon car une chose qu’adore Google : ce sont les sites spĂ©cialisĂ©s.

Le site spécialisé correspond parfaitement à ce que tape un internaute et non les annuaires trop souvent généralistes comprenant à la fois des pages sur la sophrologie, la naturopathie, le reiki ect…


Non.


Google aime les sites spĂ©cialisĂ©s car cela satisfait ses consommateurs, c’est-Ă -dire les internautes. 

Mais pour cela il faut connaĂ®tre son fonctionnement et malheureusement :

  • Google utilise plus de 200 critères pour dĂ©cider du classement des sites sur ses pages de rĂ©sultat (source : audreytips.com).


Cela fait beaucoup...

Vous êtes dans la thérapie pas dans le webmarketing

Alors que diriez vous de connaitre les critères essentiels et spĂ©cifiques aux thĂ©rapeutes pour apparaĂ®tre sur des requĂŞtes telles que : « hypnose paris Â» « Ă©nergĂ©ticien limoges Â» « mtc toulouse Â» ou « naturopathe dunkerque Â» ?

Alors cliquez sur le bouton :