Vivre de ses compétences tout en impactant significativement
la vie de ses clients est un objectif pour les thérapeutes. Seulement pour ceux
déjà certifiés et parfois avec quelques clients (le terme « patient »
est soumis à des réglementations juridiques) quelques avertissements s’imposent.
L’erreur la plus commune chez les nouveaux consultants en santé est de sous-estimer la partie communication, en pensant que le bouche à oreille se fera facilement.
Le résultat ?
Voici ce que nous révèlent les statistiques du ministère de
l’économie des finances et de la relance en 2019 sur l’année 2018 :
Ces statistiques rejoignent celles partagées par Médoucine (disponible seulement en partageant son email en bas de cette page).
Comme on le voit en bas du tableau, les bénéfices ne
dépassent pas les 10 000€ soit moins que le SMIC.
Elles correspondent aux professions libérales déclarées, c’est-à -dire à tous les thérapeutes qui se sont constitués en entreprise de type EI (entreprise individuelle) voire SARL.
Elles ne prennent pas compte des auto-entrepreneurs qui représentent la majorité des professions dîtes de médecine alternative.
Vous pouvez atteindre jusqu’à 74 000€ de chiffre d’affaires par an avec le statut d’auto-entrepreneur, ce qui même avec des charges élevées permet un salaire confortable.
Mais surtout vous pouvez vivre pleinement de vos compétences tout en impactant positivement à votre environnement.
La question se pose : comment ?
Pour cela, la plus grande firme du monde nous apporte des statistiques exceptionnelles car elles regroupent des milliards de données cumulées sur plusieurs décennies maintenant.
En effet, né avant la bulle internet, le navigateur web a engendré une expérience inestimable qui profite à tous ceux qui savent maîtriser Google et ce qu’on appelle :
le SEO.
Le SEO ou référencement gratuit est la pratique consistant à positionner son site internet sur Google de manière avantageuse. Cela prend environ 2 mois mais dépend beaucoup du marché donc cela varie entre 2-3 semaines et 2 mois et +.
Cela fait au moins 10 ans que l’activité sur internet est devenue un vecteur de croissance. D’ailleurs selon francenum.gouv.fr :
Les professionnels du marketing de la santé connaissent parfaitement la puissance de Google et cela au détriment des thérapeutes.
Lorsque vous faites une recherche sur internet comme « hypnose paris » :
Ce sont près de 2900 personnes par mois qui font cette recherche par mois, soit des dizaines de milliers par an à la recherche d’un praticien. C’est dire s’il y a suffisamment de clients pour tout le monde.
Et pourtant…
Les principaux résultats de recherche seront des annuaires et non des sites particuliers d’hypnothérapeutes.
Malgré tout, il y a du bon car une chose qu’adore Google : ce sont les sites spécialisés.
Le site spécialisé correspond parfaitement à ce que tape un internaute et non les annuaires trop souvent généralistes comprenant à la fois des pages sur la sophrologie, la naturopathie, le reiki ect…
Non.
Google aime les sites spécialisés car cela satisfait ses consommateurs, c’est-à -dire les internautes.
Mais pour cela il faut connaître son fonctionnement et malheureusement :
Cela fait beaucoup...
Alors que diriez vous de connaitre les critères essentiels et spécifiques aux thérapeutes pour apparaître sur des requêtes telles que : « hypnose paris » « énergéticien limoges » « mtc toulouse » ou « naturopathe dunkerque » ?
Alors cliquez sur le bouton :