Vous l’avez peut-être remarqué mais 3 milliards d’entre nous sont restés confinés chez eux.

Cela s’est déroulé entre le mois de mars 2020 et mai 2020. Personnellement et surtout professionnellement parlant, ça peut être très angoissant.

Car lorsque le monde est à l’arrêt, on se demande :

  • Comment va-t-on bien pouvoir faire rentrer de l’argent ?

Avant le confinement on pouvait faire tourner son cabinet avec un peu d’expertise, un site voire une page Facebook et 2-3 outils marketing comme medoucine et d’autres annuaires.

Sauf que :

La dure réalité sanitaire et politique a radicalement mis le marché du bien-être et de la thérapie à plat.

  1. Que faire si l’on débute en tant que thérapeute ?
  2. Que faire lorsque l’on ne peut plus recevoir des personnes dans son cabinet ?
  3. Comment faire des consultations téléphoniques si personne ne nous connaît ?
  4. Que faire si tout le monde a moins d’argent ?

Les solutions (compliquées) proposées

Il y a plein de solutions différentes proposées pour avoir une présence en ligne, les techniques ne manquent pas : investir les réseaux sociaux, faire des “live”, poster du contenu sur LinkedIn… Ok

En gros : poster, toujours plus

D’accord mais pendant combien de temps et à quelle fréquence ? Quelles sont les retombées pour mon activité spécifiquement ? Ce qui marche pour un hypnothérapeute en grande ville ne marche pas forcément pour le naturopathe d’une ville moyenne…

Vous savez quoi ?

Ces plans abstraits me saoul un peu. Marre de ces techniques qui ne sont pas tangibles. Ce que j’aime lorsque j’entreprends quelque chose : c’est d’avoir une vision claire sur les objectifs et les résultats en fonction de mon temps accordé à cette tâche.

N’essaie pas de tout faire. Fais une chose bien.

Steve Jobs

Retour aux sources

J’aime ce qui marche dans la durée. L’email, c’est pas sexy mais tout le monde lit ses emails. Le SEO et SEA c’est pareil, ça existe depuis 20 ans mais c’est terriblement efficace et surtout : c’est logique voire mathématique !

Si on suit la recette, on se régal !

Le retour sur investissement pour 1$ dépensé en 2018. l’email reste une valeurs sure devant le SEO 2ème et le SEA 3 et 4ème. Les réseaux sociaux ne sont même pas comptabilisés

Ma proposition je vous la donne :

SEO = Trafic assuré, et quand il y a du trafic, il y a du fric

Oui c’est vulgaire mais c’est percutant et ça marche.

Pourquoi est ce que cela marche ? Et qu’est ce que le trafic exactement ?

Quand je parle de trafic, je parle de visites sur un site internet. Et s’il y a du monde qui recherche un site ou un mot clé en particulier (par exemple « hypnose Lille ») c’est qu’il y a une demande. Que faire lorsqu’il y a une demande ? On répond à ce besoin par un service ou un produit.

Répondre à un besoin = succès

Et peu importe si la majorité des gens ont perdu de l’argent pendant le confinement. Tant que le besoin persiste, l’offre sera achetée. (preuve : le prix des masques avant le confinement)

Mon challenge SEO pour vous

Qu’est ce que le SEO ?

Ce sont les techniques mises en place pour référencer votre site en première page de Google.

Pour prouver que le SEO n’est pas une croyance, ni une mode ou une technique éphémère, j’ai commencé au mois d’avril un challenge :

Lancer une dizaine de nouveaux sites et les positionner en 1ère page de Google !

Rendez vous en Juillet 2020 pour connaître les résultats !

Qui suis-je ?

Je ne me fais pas d’illusion sur les résultats. Je réalise cet objectif dans l’optique de démocratiser la puissance du SEO.

En effet cela fait maintenant 6 ans que je vis de mes boutiques en ligne qui sont positionnées en 1ère position de Google. J’ai adapté mon expertise en fonction de l’évolution de l’algorithme de Google car oui, ce qui marchait en 2014 n’est plus suffisant en 2020 !

Mieux : ceux qui comme moi sont constamment au courant de l’actualité de Google ont 3 ans d’avance sur leurs concurrents.

Le SEO pour les thérapeutes

Aujourd’hui j’utilise mon savoir-faire auprès de thérapeutes comme ma fiancé et ses confrères afin de positionner leur site internet en 1ère page Google et leur assurer un agenda bien remplit !

Au fur et à mesure de mes rencontres avec les différents thérapeutes pour délivrer des prestations SEO et SEA, je me suis trouvé une source de motivation supérieure :

L’envie de casser les codes.

Ca a commencé avec l’hypnothérapie, puis avec les praticiens en médecine chinoise et depuis je ne rencontre que des professions qui ne font qu’enrager les gros lobby pharmaceutiques ou la médecine occidentale et ses préjugées sur la médecine alternative.

Et ça m’amuse beaucoup.

Tout comme pour le SEO, j’ai été séduit par les résultats de thérapeutes aguerris. J’ai moi-même été client et j’étais surpris de ne pas avoir eu besoin d’ingurgiter des produits chimiques pour soulager mon mal être. Cette force naturelle que représente certaines thérapies alternatives doivent être démocratisées !

vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde

Gandhi

Voilà pourquoi je suis ravi d’aider les personnes ayant eu le courage d’abandonner leur ancien travail, de s’être reconverti professionnellement afin de vivre d’une activité faite de sens.

Depuis je connais parfaitement leurs inquiétudes et leurs besoins mais j’ai un problème :

Je ne veux plus faire de consultations.

Je veux former les gens.

Depuis 2 ans j’interviens en entreprise pour former les personnes désireuses d’apprendre le SEO et le SEA et cela me plait beaucoup.

Seulement je ne sais pas si cela peut vous intéresser.

Voulez vous rejoindre les personnes avec un temps d’avance ?

Alors j’ai besoin de vous :

 Je sais que je ne suis pas un vendeur de rêve et ce que je préconise c’est du travail. Comme pour mon challenge j’assure des résultats entre 2 et 4 mois minimum. Êtes vous prêt à fournir l’effort suffisant si cela vous apporte des clients ?

A la suite de cet email, on restera en contact, je suis curieux de savoir l’évolution de votre activité 😉 En échange je partagerai les résultats de mon challenge !